image CRJPartenaires

image CRJ

Communauté Française de Belgique

La Croix-Rouge Jeunesse est reconnue par la Communauté Française de Belgique comme Organisation de Jeunesse depuis 1981.

Cette reconnaissance permet à la CRJ de bénéficier de subventions. Ces dernières sont indispensables car elles permettent le fonctionnement de l'association en couvrant une partie des frais de fonctionnement et des salaires de l'asbl.

COJ

La Confédération des Organisations de Jeunesse Indépendantes et Pluralistes ASBL (COJ) est un organisme qui regroupe 33 organisations de jeunesse (OJ) indépendantes et pluralistes, reconnues par la Communauté française.

La Croix-Rouge Jeunesse est membre de la COJ depuis plusieurs années.

Les organisations membres de la COJ sont actives dans des domaines très divers: séjours de vacances, politique de jeunesse, animation, hébergement, échanges internationaux, environnement, information, loisirs actifs, médiation, formation…

En collaboration avec les jeunes et les OJ, la COJ constitue le relais d'une politique de jeunesse proche des réalités du terrain.

Rassemblées au sein d'une structure collective et transversale, les OJ défendent leurs points de vue avec plus de pertinence et de force et soutiennent la voix des jeunes auprès des instances politiques et des médias.

Actiris

Grace à Actiris la Croix-Rouge Jeunesse bénéficie d'un poste ACS (Agent Contractuel Subventionné) destiné à la coordination des activités sur le territoire de Bruxelles-Capitale.

Emploi Wallonie

La Croix-Rouge Jeunesse bénéficie de "points" APE (Aides à la Promotion de l'Emploi) lui permettant de bénéficier de plusieurs postes salariés de coordination en région Wallone.