Collecte de dons énergique organisée par le Kot KotéSport à l’Université de Namur

Le 19 novembre à 20h, le Kot à projet KoteSport de l’Université de Namur a lancé un défi inédit pour récolter des fonds au profit de la Croix-Rouge de Belgique : pédaler pendant 24 heures sur un vélo d’appartement. L’événement, diffusé en direct sur Facebook, a permis de suivre en temps réel l’évènement et permettait aux spectateurs de faire un don pour les soutenir. Emma, 21 ans : « On s’est dit que si les gens nous voyait en action cela les motiverait à faire des dons. »

Les membres du Kot s’étaient organisés pour se relayer sur le vélo d’appartement, invitant tout le monde à les rejoindre. La Croix-Rouge Jeunesse, présente pour sensibiliser les jeunes au volontariat a également mis le pied à la pédale en participant quelques minutes pour les encourager. L’action de pédaler a été un vrai succès : Marion, 18 ans : « Je fais partie du Kot à projet depuis cette année. J’adore l’action que l’on a mise en place car c’est en collaboration avec la Croix-Rouge mais cela permet aussi de créer un évènement où l’on rencontre plein de monde. »

D’autres activités ont été mises en place pour encourager la générosité des participants :

  • un jeu consistant à sous-peser un panier garni de produits du terroir, où celui qui se rapprochait le plus du poids exact remportait un lot.
  •  un tirage au sort pour gagner un Bongo d’une valeur de 50€.
  • Un petit déjeuner gratuit a aussi été proposé, avec des pains au chocolat, des fruits, du jus et du fromage, pour accueillir les jeunes qui passaient sur le stand et les inciter à participer.
  • Le Kot Cokot a également répondu présent en proposant des croques-monsieur savoureux.
  •  des animations comme un tournoi de kicker et un quiz musical.

Au bout des 24h le Kot à projet à réussi à collecter 1662€.

Merci à eux et leur volonté!

Place au repos bien mérité maintenant.