Notre mission et domaines d’action

Notre mission : Accompagner les jeunes à être des CRACS (Citoyens, Responsables, Actifs, Critiques, Solidaires)

Amener les jeunes à devenir des CRACS et valoriser leur potentiel comme acteurs de changement dans la société….voilà notre mission ! Comme toutes les organisations de jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles le plan stratégique mis en place en 2017 est notre boussole à l’horizon 2020 pour nous permettre d’atteindre notre ambition auprès des jeunes de 3 à 30 ans.

Axe 1 : Nos animations et sensibilisations sur les premiers soins

Notre offre d’animation et sensibilisation est à destination des enfants entre 4 et 12 ans. A travers des mises en situation, les jeunes apprennent les premiers soins, à se responsabiliser de leurs actions et à veiller sur l’autre. En fin d’animation, ils sont invités à intégrer les apprentissages dans leur quotidien, aussi bien à l’école qu’à la maison.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Axe 2 : Accompagnement et soutien aux jeunes dans leur engagement citoyen

A l’école, dans leur quartier ou leur association, nous offrons aux jeunes des espaces pour prendre conscience des différents enjeux sociétaux et humanitaires mais aussi pour entreprendre des initiatives d’action solidaire.

Nous facilitons également les échanges et rencontres avec d’autres jeunes engagés dans le Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Axe 3 : La participation et la représentation des jeunes aux instances de gouvernance et aux processus décisionnels à la CRJ et à la Croix-Rouge de Belgique

Convaincus du rôle et de la voix que portent les jeunes, nous stimulons et renforçons leur participation et représentativité au sein des différents organes de gouvernance de l’association… Ainsi, ils deviennent de véritables CRACS engagés dans le processus décisionnel et stratégique du Mouvement auquel ils appartiennent.